Je suis magnétiseur à Villefranche-sur-Saône et ses alentours, et je dispense mes services et mes compétences pour votre bien-être.
Le nom occidental est en réalité magnétisme animal, pour faire la différence avec le magnétisme des aimants. On peut retrouver cette notion selon les régions, sous le nom de Prana, Ki ou Chi.
Le corps humain souvent décrit comme une « mécanique », un ensemble de cellules, de produits chimiques est aussi un récepteur et un émetteur d’énergies. Dans ces énergies, on peut citer l’électricité, le magnétisme, la lumière, la chaleur et même le son.
Le magnétisme animal (ou humain) n’est, à ce jour, ni nommé, ni même reconnu par la science classique qui explique les résultats obtenus par un simple « effet placebo ».
La médecine traditionnelle chinoise propose l’existence de méridiens, voies de circulation de cette énergie vitale, en Inde, le Kundalini Yoga propose l’existence de chakras, centres énergétiques, points de jonction de canaux d’énergie.
Le rôle du magnétiseur est de rétablir, augmenter ou même calmer cette circulation énergétique permettant ainsi au corps de faire son travail d’auto-guérison.
Ayant cette notion en tête, on comprend aisément que parfois cette capacité d’auto-guérison ne suffit pas face à certaines « agressions », pour lesquelles la médecine classique est très efficace, dans ces cas, le magnétisme peut être un accompagnement précieux.